Cap Sud Marseille

école de croisière

Les cours et stages

Cap Sud est ouvert à toutes et à tous, sans distinction aucune. Que vous soyez grand débutant ou désireux de devenir moniteur, Cap Sud se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

Cours à la demi-journée 

35 euros

Cours à la journée

70 euros

Carnet 10 sorties

280 euros

Horaires:

9h30-12h30 ou 14h-17h pour les 1/2 journées.

9h30-17h pour les journées.

Aucun prérequis nécessaire, le rythme et la pédagogie s'adapteront à votre niveau et surtout à vos attentes.

Les stages 

Du samedi 9h30 au dimanche 17h, avec nuit à bord.

Pour découvrir les magnifiques mouillages des calanques ou de la côte bleue.

Stage week-end

160 euros

Les cours

Stage WE régate

140 euros + frais d'inscription

Entraînement le samedi après-midi (13h30-17h) et régate le dimanche pendant le challenge Florence Arthaud, de novembre à mars. Détail des dates ici.

Stages manœuvres, de 2 à 5 jours

80 euros/jour et pers.

Stages plus particulièrement destinés aux futurs chefs de bord. L'accent sera mis sur les manoeuvres de sécurité en équipage réduit. Au programme, en fonction des attentes: prise de ris, changement de voile d'avant, récupération d'homme à la mer, manoeuvres de port, techniques de mouillage ...

stage regate
stage voile intensif

Stage croisière 1 ou 2 semaines

500 euros/sem 

Pour naviguer un peu plus loin que la rade de Marseille, et aller voir la baie de Bandol, les Embiez, Cassis, St Mandrier, Porquerolles, voire la Corse ou Barcelone pour ceux qui voudraient voir le large.

Au programme: suivi de la navigation sur carte, techniques traditionnelles de positionnement, aides à la navigation moderne (cartographie électronique), organisation de la vie à bord, suivi météo, navigation de nuit, le matériel de sécurité et la règlementation ...

on hisse la grand voile
navigation sur carte

Vous pouvez retrouver une mise à jour régulière des propositions de stages sur la page facebook de l'association à la rubrique événements ou en cliquant ici.

La vie n'entrant que très rarement dans les cases, toute autre formule reste envisageable, c'est l'avantage des petites structures ! N'hésitez pas à nous contacter.